logo groupama pacifique gan 2022
logo groupama pacifique gan 2022

New Caledonia Groupama Race

header article blog

Rendez-vous le dimanche 19 juin pour le départ de cette 7e édition !

La New Caledonia Groupama RACE est une course exigeante autour du plus grand lagon du monde. Départ Nouméa, arrivée Nouméa, avec un passage obligatoire au nord des îles Belep. Son parcours fait rêver. Les marins naviguent entre récifs, tortues, baleines, atolls et îlots. Environ 1200 kms dans un environnement sauvage et préservé, inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Depuis sa création en 2008, la New Caledonia Groupama RACE enthousiasme marins, public et partenaires. Cette année, 21 bateaux de toutes tailles prendront le départ dont 5 bateaux étrangers et un bateau sponsorisé par Groupama, la Team Groupama. Des monocoques, des multicoques, des petits bateaux (à partir de 8.50 m) aux plus grands (22 mètres), ils prendront tous le départ de la course le dimanche 19 juin à 9h (heure de Nouméa soit samedi 18 juin à 12h en Polynésie) .

Et ils seront suivis quelques heures plus tard par plusieurs dizaines de milliers d’internautes du monde entier qui prendront à leur tour le départ de la régate virtuelle !

Pour suivre toutes les actualités de la course et prendre le départ de la régate virtuelle le 19 juin, rendez-vous sur :

Partagez cet article