logo groupama pacifique gan 2022
logo groupama pacifique gan 2022

La lutte contre le cancer, une cause soutenue par Groupama-Gan Pacifique

header article blog

Pour cette 21ème édition, Groupama-Gan Pacifique était encore présente pour soutenir l’Association Polynésienne d’Aide aux Patients atteints du Cancer (APAC) au travers de cette course réservée aux femmes organisée par l’ASCEP (Association Sportive Courir en Polynésie).

Plus de 3 600 femmes ont participé à cet évènement et cette année. Tout a commencé par une animation musicale suivie d’une intervention du Dr Teanini TEMATAHOTOA, directrice de l’Institut du Cancer en Polynésie Française qui a fait une intervention pour insister sur le domaine de la prévention, et en particulier la nécessité du dépistage du cancer du sein et l’utilité de procéder à la radio titi (terme local pour la mammographie).

Après un échauffement collectif avant le départ de la course à 17h, des femmes, des adolescentes, des poussettes ont animé cette course pleine d’énergie et d’entrain, encouragées par de nombreuses familles, amis et sponsors venus soutenir cette cause. Après 3km de parcours, il est intéressant d’observer que cette édition a vu de jeunes participantes prendre place sur le podium. C’est Angèle RICHARD du haut de ses 15 ans, sociétaire du club ACE ARUE qui la première a franchi la ligne d’arrivée en 12mn 34 s (cf photo).
Suite à l’effort, un peu de réconfort avec une collation offerte à toutes les participantes.

Groupama-Gan Pacifique est honorée d’être le sponsor de cet évènement qui œuvre pour la lutte contre le cancer en Polynésie depuis de nombreuses années.

Le prochain rendez-vous est d’ores et déjà donné en 2024 pour la 22ème édition qui se tiendra au courant du premier trimestre.

Crédit photos : Tahiti Zoom – Vahine Photos

Partagez cet article