logo groupama pacifique gan 2022
logo groupama pacifique gan 2022

GROUPAMA-GAN PACIFIQUE SOUTIENT « entreprendre au féminin »

header article blog (13)

Groupama-Gan Pacifique a décidé de soutenir de nouveau l’association INITIATIVE NC en faveur de la création d’entreprise, et plus particulièrement son nouveau projet consacré aux femmes : « ENTREPRENDRE AU FEMININ ».

Si l'envie d'entreprendre est égale entre les hommes et les femmes, les femmes ne représentent que 30% des créateurs d'entreprise en France.

Pourquoi ? Selon Goretty Ferreira, fondatrice de l'Agence pour l'entrepreunariat féminin "le principal handicap des femmes est l'autocensure qu'elles s'appliquent systématiquement à chaque étape de leur projet. Cela se traduit essentiellement par un manque de confiance, confiance dans ce qu'elles font et ce qu'elles sont."

L'éducation, les préjugés, les croyances culturelles et sociétales dans lesquelles nous évoluons, et tout spécifiquement en Nouvelle-Calédonie, y contribuent fortement. Les femmes se sentent moins légitimes et ont du mal à oser. C'est ce que constate et confirme l'association INITIATIVE NC spécialisée dans l'accompagnement à la création d'entreprise sur le territoire.

Et pour autant, elles en sont toutes aussi capables que les hommes !

Alors l'association a lancé le projet "ENTREPRENDRE AU FEMININ, vous avez un projet d'entreprise osez le concrétiser !"

Leur objectif est d'accompagner un groupe de femmes dans leur projet, mais aussi de développer leur capacité à oser créer, et développer des structures pérennes en proposant des ateliers concrets et en contribuant à une dynamique de mise en relation de femmes entrepreneuses sur le territoire.

Pour cela, elles alterneront entre ateliers collectifs et séances de coaching individuel.

Avec "ENTREPRENDRE AU FEMININ", une dizaine de femmes sélectionnées pour le projet de création d'entreprise vont bénéficier d’un accompagnement gratuit pendant 3 mois pour concrétiser leur projet professionnel. 

Le soutien de Groupama-Gan Pacifique pendant cette période va être riche et varié : soutien financier, participation au dispositif de pilotage et d'évaluation, mise à disposition de nos compétences (réalisation de l'atelier "assurances"), mise à disposition de salles et outils, accompagnement des femmes participant au projet, soutien à la communication...

Vous connaissez des femmes qui ont un projet et qui n'osent pas se lancer ? 

Les candidatures sont à déposer avant le 1er septembre 2021 ici.

Plus d’infos ici.

Partagez cet article