logo groupama pacifique gan 2022
logo groupama pacifique gan 2022

DÉCLARER SON SINISTRE AUTO ET ÉVÉNEMENT CLIMATIQUE EN LIGNE

header article blog (2)

Groupama-Gan Pacifique offre désormais la possibilité à ses clients-sociétaires de déclarer les sinistres automobile et événements climatiques sur ses sites groupama-gan.nc et groupama-gan.pf. Un nouveau service dématérialisé, proposé par l’assureur pour faciliter les démarches à réaliser dans un moment qui peut s’avérer difficile pour le client concerné.

 

L’importance de déclarer son sinistre

La déclaration de sinistre est une étape incontournable pour faire valoir ses droits et ouvrir un dossier qui donnera lieu à une indemnisation et à une réparation des dommages subis. Il est donc important de la remplir correctement. Soyez le plus précis possible pour éviter de voir votre responsabilité engagée si vous n'êtes pas en tort !

Concernant le sinistre automobile, pensez à remplir votre constat. C’est la preuve des responsabilités de chacun et c’est ce qui permettra à l’assureur de déterminer le montant des indemnisations.

 

Comment bien déclarer son sinistre ?

(ce service ne concerne que les clients-sociétaires Groupama-Gan Pacifique)

Etape 1 : se rendre sur le site groupama-gan.nc si vous êtes résident de la Nouvelle-Calédonie et sur le site groupama-gan.pf si vous habitez en Polynésie française. Munissez-vous de votre numéro client-sociétaire, il vous sera demandé !

Etape 2 : cliquez sur le type de sinistre à déclarer

Etape 3 : renseignez les informations vous concernant puis celles concernant votre sinistre. Pour les sinistres automobiles, vous avez la possibilité de télécharger votre constat depuis votre ordinateur s’il est déjà rempli, ou de le remplir directement en ligne.

N’oubliez pas de valider chaque questionnaire pour passer à l’étape suivante.

Exemples de renseignements qu’il vous sera demandé :

Pour les événements climatiques :

 

Pour les sinistres automobiles :

 

Etape 4 : relisez bien votre déclaration avant de la valider.

Votre dossier est directement envoyé au service Indemnisation de Groupama-Gan Pacifique qui vous contactera dès la prise en charge de votre dossier.

Partagez cet article