logo groupama pacifique gan 2022
logo groupama pacifique gan 2022

Comment la Protection Juridique peut vous aider au quotidien ?

header article blog

Dans votre vie de tous les jours, vous pouvez être confronté à un conflit pour lequel une aide juridique serait sûrement la bienvenue. Nous avons rencontré Elma TERIITETOOFA, chargée de clientèle particuliers à l’agence de Punaauia qui a répondu à nos questions pour vous aider à comprendre comment la Protection Juridique vous accompagne pour faire respecter vos droits.

 

  • Bonjour Elma, peux-tu nous expliquer ce qu’est la Protection Juridique ?

Bonjour, la Protection Juridique est une assurance qui permet d’être assisté et défendu s’il y a un litige avec un tiers, ou simplement d’obtenir un conseil juridique.

 

  • Qui est couvert par le contrat Groupama-Gan Pacifique et quelles sont les principales garanties ?

Toute la famille est couverte ! L’assuré, son (sa) conjoint(e) et leurs enfants. La Protection Juridique intervient dans différentes étapes :

- une consultation juridique

- une assistance amiable

- la prise en charge des frais et honoraires exposés tant dans la phase amiable que judiciaire.

 

  • Dans quelles situations peut-on faire appel à la Protection Juridique ?

Les domaines d’intervention sont très étendus. On vient en aide à notre client-sociétaire pour un simple litige de la vie quotidienne, par exemple un conflit avec le voisinage pour cause de nuisances sonores, ou encore une facture du garagiste qui ne correspond pas au devis initial.
La Protection Juridique défend aussi vos droits dans le domaine de la santé, dans le cas d’une erreur médicale lors d’une intervention chirurgicale par exemple, ou aussi, dans le cas d’un conflit lié à l’habitat, avec, par exemple, un propriétaire qui ne veut pas faire remplacer un climatiseur qui ne fonctionne plus.

 

  • Quels sont les avantages de la Protection Juridique Groupama-Gan Pacifique ?

2 formules au choix sont proposées et permettent de s’adapter parfaitement à la situation du sociétaire. En effet, en plus des nombreux domaines d’intervention dans la formule Confort, la formule Tranquillité offre une protection plus étendue. Par exemple, nous défendons l’assuré en tant que salarié dans le cadre de son travail, nous l’accompagnons lors d’une situation de divorce par consentement mutuel, lors d’un redressement fiscal ou même d’une succession, en cas de contestation.

 

  • La Responsabilité Civile, c’est la même chose que la Protection Juridique ?

Non, pas du tout ! La responsabilité civile est là pour indemniser un tiers si vous lui causez accidentellement un dommage. Mais ça s’arrête là. S’il y a conflit, seule la Protection Juridique pourra intervenir pour défendre vos intérêts et vos droits.

 

  •  Que voudrais-tu dire aux personnes qui disent ne pas avoir besoin d’une Protection Juridique ?

Les petits tracas quotidiens peuvent vite empoisonner la vie. Les litiges, ça n’arrive pas qu’aux autres ! Il est difficile de savoir comment bien réagir pour apaiser ou résoudre les situations conflictuelles. Et qui n’est pas perdu face à tant de lois complexes ou tant de démarches administratives qui évoluent sans cesse ? Groupama-Gan Pacifique vous simplifie la vie en se chargeant de toutes ces démarches, en vous conseillant juridiquement, et/ou en prenant en charge les frais et honoraires d’avocat selon la situation.

 

  • Comment souscrire à l’assurance Protection Juridique de Groupama-Gan Pacifique ?

C’est très facile ! Une pièce d’identité, une signature et vous êtes couvert ! Et ce, dès la souscription car il n’y a aucun délai de carence pour obtenir des conseils juridiques. Vous pouvez venir en agence ou demander un devis en ligne. Par la suite, nos juristes spécialisés, basés à Fare Ute, vous informent et vous conseillent en cas de litige autant de fois que nécessaire sur ce qu’il convient de faire au regard de la situation que vous leur exposez. N’hésitez plus, assurez-vous !

Partagez cet article